Le groupe Al Medievo est apparu au début des années 2010, grâce à son amour pour l’histoire et, spécialement, sa passion pour la  musique ancienne. Il est originaire de Vila Pouca de Aguiar, une ville située dans la région de Trás-os-Montes, au nord du Portugal.

 

Ce groupe a un vaste répertoire instrumental et instrumental/vocal de l’époque médiévale, auquel il va attribuer beaucoup de vitalité, arrivant ainsi à créer de distinctes atmosphères musicales. Les manuscrits utilisés par le groupe sont très variés, cependant, on peut mettre en évidence le“LlibreVermell de Montserrat”, “Carmina Burana” et “Cantigas de Santa Maria”.

 

Ce groupe chante en sept langues anciennes dont le galaïco-portugais, le latin, le provençal, le ladin, le grec, l’italien et le yiddish.

 

Il utilise comme instruments musicaux : la cornemuse, la tarota, la gralla, le rabel, les flûtes, les voix, le tom-tom, la darbouka et d’autres instruments de percussions.

 

En 2013, il a enregistré son premier travail discographique, intitulée "Chantons et Buvons" et en 2018, son deuxième travail, nommé  “Quer’eu trobar”.

O Al Medievo peut faire des spectacles dans différentes ambiances: des représentations historiques (fêtes médiévales, marchés médiévaux et romains, fêtes de pirates) des concerts de rues et des concerts sur scène, des cortèges, des pièces de théâtres, des célébrations pour commémorer le foral, des spectacles de rue, entre autres.

 

Pendant ses huit ans d’existence, le groupe a collaboré dans distinctes commémorations dans plus de 60 localités différentes dans la Péninsule Ibérique et en France et a encore une forte présence dans les fêtes médiévales réalisés au Portugal.

 

Ce groupe a participé aussi dans le court-métrage  “O Tesouro”, du réalisateur Paulo Araújo, inspiré dans le conte traditionnel, avec le même nom, de l’écrivain Eça de Queirós, qui se déroule au moyen âge.

 

Al Medievo a participé dans différentes émissions télévisées (dans les chaînes RTP1 e RTP Internationale), où il a pu présenter son travail et démontrer son talent.

 

Ce groupe a réalisé différents concerts sur scène, desquels se mettent en évidence le III Festival Internacional  da Memória Sefardita à Trancoso/Belmonte; la séance officielle du “24 de Junho - Dia Um de Portugal”, au Plais des ducs de Bragance, à Guimarães; des concerts au théâtre de Vila Real et des séances aussi dans les plus grandes FNAC’s de Porto.

 

Al Medievo a lancé des clips vidéo des thèmes In taberna quando sumus / Traubentritt et Tempus est Iocundum.

En 2019 le Grupo Al Medievo continuera à jouir et à faire aimer cette musique, d’une période riche et particulière que les manuscrits ont fait parvenir jusqu’à nous, nous permettant ainsi de voyager, à travers la musique, dans une époque lointaine.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram ícone social
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Myspace Social Icon
  • reverbnation
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now